Gym sur step

 

 

Patricia
La gym sur step est une activité qui associe le travail de coordination motrice et de cardio-respiratoire, ceci autour d’une plateforme (step)
sur laquelle l’animateur organise des enchainements chorégraphiques!
Cela permet de bouger en s’amusant sur des styles de musique différents avec des pas de base que l’on fait évoluer suivant le niveau des pratiquants.
Le step est une activité exploitable dans les séances EPGV avec un public hétérogène grâce à une pédagogie différenciée. Il permet à l’individu de travailler en toute intégrité et est une source de créativité et de convivialité.
Il est possible d’utiliser l’outil step en commençant par du renforcement musculaire, puis  passer en cardio-respiratoire et terminer par du stretching. Bien évidemment l’habileté motrice est mise en évidence avec l’utilisation de l’espace, de la musique et de la coordination.
Le  maintien corporel particulier qu’exige cette pratique allié à  l’utilisation des pas de bases  (le V step, le ½  tour, la diagonale, la traversée, …) et au jeu chorégraphique à plusieurs (par 2, par 4, en cercle,…)  sont des incontournables de l’activité step.

Les commentaires sont fermés.